

Fashion & Luxe
Entre résilience et fragilité de la demande mondiale, un secteur qui digitalise et optimise ses processus de planification


Zoom: la planification connectée dans le Luxe & le Fashion

Parfums et
Cosmétiques de Luxe
Entre la quête incessante d'innovation, le devoir de responsabilité éthique et sociétale, la préservation de normes éthiques et durables tout au long de la chaîne d'approvisionnement, les fluctuations de la demande mondiale, les marques de cosmétiques de luxe se doivent de naviguer avec agilité pour maintenir leur rentabilité.
Luxe, Horlogerie, Joaillerie
Symbole de l'élégance et du savoir faire français depuis des siècles, le luxe à la française pèse aujourd'hui quelques 700 Md de dollars et connait une croissance à deux chiffres tous les ans, une accélération qui met ce secteur face à des enjeux de transformation stratégiques


Mode, prêt à porter, accessoires
Le secteur textile a entrepris d'améliorer son impact aussi bien social qu'environnemental, sous la pression des consommateurs attirés par des marques qui ont du sens et des bouleversements économiques consécutifs à l'épidémie de Covid-19

Vins, Champagnes et spiritueux
Ou comment concilier préservation de la qualité et de la réputation des produits, expansion sur les marchés internationaux dans un cadre hyper règlementé et contraint tant dans la production que dans la distribution




Travailler ensemble sur les maillons les plus impactants de votre chaine de valeur

FutureWise : une expertise des processus critiques pour la performance opérationnelle des acteurs Fashion & Luxe
Finance & Workforce
Des processus de planification synchronisés sur vos objectifs financiers
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Planification budgétaire et vision budgétaire en rolling forecast
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Analyse des marges consolidées et contributives
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Planification des CAPEX
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Projection et simulation de la masse salariale, plans de rémunération variable force de vente
Supply Chain amont & aval
De l'amélioration des prévisions de la demande à l'optimisation du réapprovisionnement
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Prévision de la demande pour les produits permanents et saisonniers
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Planification promotionnelle
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Planification de stocks et du réapprovisionnement, stratégies de stock cibles
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Allocations & commandes d'achats fournisseurs & façonneurs
Merchandise Planning
Accompagner les disruptions dans la construction et la distribution de l'offre
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Construction des plans de collections et de l'Open To Buy
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Pricing multidevises et multicanal
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Optimisation et rationalisation des assortiments en avant saison et en cours de saison
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Buying tool, quantification et cadencement des achats
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Implantation des produits saisonniers et stratégies de lancement
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Pilotage des démarques et du cycle de vie des produits
Planification stratégique
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Processus S&OP
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Lancements et discontinuations
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Capacity planning
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Plan financier à 3 ans
