

Beauté & Cosmétiques
Innovation, tech & digitalisation, RSE, agilité des supply chains : planifier et accompagner les business models de demain


Zoom: la planification connectée dans le secteur Hygiène - Beauté

La transition vers la green beauty
La transition est en cours et impacte tous les processus opérationnels des acteurs de la Beauté: promotion de pratiques durables, utilisation d'ingrédients naturels dans les formulations, réduction de l'impact environnemental...
Beauty Tech & Omnicanalité
Avec l'émergence de la beauty tech, la personnalisation des produits et services, ainsi que la généralisation des parcours omnicanal, l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur est influencé, de l'approvisionnement à la livraison aux clients.




De nouvelles formes de collaboration sectorielle
L'incertitude liée à la demande mondiale et la quête de solutions alternatives aux emballages plastiques, par exemple, stimulent une collaboration plus étroite entre les acteurs du secteur et renforcent l'importance d'une planification intégrée entre clients et fournisseurs.

Les DAF, plus que jamais, doivent garder le cap
Avec les transformations en cours, le DAF voit ses missions s'élargir, équilibrant judicieusement l'investissement dans l'innovation, la maîtrise des coûts, le dimensionnement et l'optimisation des moyens moteurs


Travailler ensemble sur les maillons les plus impactants de votre chaine de valeur


FutureWise : une large expérience de la planification aux côtés des grands acteurs de la Beauté
Assortiments et cycles de vie produits
De l'optimisation des assortiments au pilotage du portefeuille (lancements et discontinuations)
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Analyse et optimisation des assortiments
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Dimensionnement et analyse de la performance des lancements
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Rationalisation du catalogue de produits
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Cycles de vie, gestion des discontinuations, cannibalisation
S&OP & Production
Le pilotage des capacités industrielles et de l'écosystème fournisseurs
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Planification de la demande
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Planification collaborative amont (fournisseurs) et aval (clients retailers)
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Capacity Planning, analyse de saturation des capacités critiques
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Allocation des stocks aux marchés et clients

Finance & Performance opérationnelle
L'optimisation de la marge et du pricing
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Prévision et atterrissage sell out, sell in et marge
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Modélisation des prix de revient industriels et des prix de cession interne
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Pilotage des achats - matières premières, packagings
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Négociation commerciale et dégradation tarifaire

